dimanche 2 septembre 2007

Balade à Mont-Royal

Jolie petite ballade dans un quartier typique et très sympa, mi-commercial et mi-résidentiel, trés chico bobo où s'enchainent les bars, boites, lounges, clubs, restos et les maisons bourgeoises colorées.



Un quartier-village animé par une braderie, au pieds de la colline (colline pardon...montagne en québecois) du Mont-Royal.


On se pose dans un resto pour enfin (après deception du MacDo et du Burger King) gouter au vrai, à l'unique hamburger canadien fait maison, celui qui nous fait envie depuis trois jours et que l'on cherchait désespérément.






Repus et heureux, une petite ballade s'impose sur le Mont Royal. Une heure de grimpette dans les sentiers, 223 mètres à gravir pour atteindre le belvédère et avoir une vue panoramique sur Montréal et ses environs. Pas mal non? Pour votre culture générale, le parc du Mont-Royal a été réalisé par Mooosieu Olmsted. Ca vous dit rien?
Allez Franz-Adrien on cherche un peu...
C'est celui qui a dessiné Central Park à NY.
Suuuper!
Bien évidemment, on s'est arrété faire "gouzi gouzi", "giligili" et "oh regarde Jules comme ils sont crop mignons c'est p'tis bêtes la zen veux une comme peluche z'il te plait! "devant les écureuils du parc. Pas si mignons que ca en fait, car ils sont prêts à tout pour de la bouffe même à vous grimper dessus. Et puis certains canadiens disent : " Yen a qui dissent qu'cé qu'dé râhts avéc une queue touffue !"




On a aimé: les nentils nécureuils et Jules Champy en fillette

On aurait aimé: ben rien de plus on a tout aimé !

3 commentaires:

Taïbo a dit…

hum hum.
Jules?? c'est bien toi la voix de ptite fillette sur la vidéo?
T'as oublié tes testicules en France?

Emzy a dit…

J'aime beaucoup le "oh bah regarde ya son copain!!" c'est beau cet émerveillement de petite fil..euh enfin garçon :)

Anonyme a dit…

Salut
Moi je voulais savoir si c'est bon grillé au BBQ ?

Est ce que ca a un goût de noisette ??

Renaud