vendredi 31 août 2007

Vagabondage d'arrivée


Après un petit trajet en taxi avec un mossieur pas trop aimable (maintenant on accepte mieux sa mauvaise humeur, car on a compris 4 jours après que le salaire du taxi était à donner en sus du prix indiqué... oups, nous on a donné fièrement le compte tout rond!), nous arrivons enfin à notre résidence, à 4h du matin heure française, bien décalqués comme il se doit. Donc: gros dodo.


Gros dodo, enfin presque. Six heures et demi plus tard, nous voila frais comme des gardons, grosse patate matinale. Matinale, le mot est faible, puisqu'il était 4h30 heure locale... Un peu tôt pour aller se balader dans la ville.



Une fois levés, qq photos prises par-ci par là, dont une ci-jointe qui représente très bien l'architecture Montréalaise: un gros bordel.
Sans rire, ici c'est pire que ma chambre. Ils arrivent à caser une église orthodoxe entre une résidence universitaire et un batîment quasi désaffecté (l'église est à toîts rouges sur la photo, vous pouvez pas la rater! le bâtiment aux vitres vertes derrière est un building d'études de mon université).


On a aimé: l'architecture, entre modern art et playmobile
On aurait aimé: mettre moins d'une semaine pour résorber le décalage horaire

5 commentaires:

franz a dit…

ya berthier et ranu qui vous félicitent pour le coup de repeindre le toit de l'église en rouge c'est bien joué.

Anonyme a dit…

Heyyyyy
Cool de voir vos premières photos, et surtout il fait beau, je reste sur ma faim: et vos appart, et vos premières balades????
Bizzz a Lo et son "cheum" (le seul mot que je connais en québéquois...)

Anonyme a dit…

Au fait Anonyme cest moi, Laurence...

Doby a dit…

oubliez pas le bénédicité

uuu les copains, ça se passe bien ? Nous on en a plus, de copains, ils sont presque tous partis :) :)

Unknown a dit…

Hey hey!
Content de vous savoir au pays des caribous tabernacle! Jules, ça bouge un peu là bas au niveau zik?
Eclatez vous bien!
Tcho!