vendredi 31 août 2007

Vagabondage d'arrivée


Après un petit trajet en taxi avec un mossieur pas trop aimable (maintenant on accepte mieux sa mauvaise humeur, car on a compris 4 jours après que le salaire du taxi était à donner en sus du prix indiqué... oups, nous on a donné fièrement le compte tout rond!), nous arrivons enfin à notre résidence, à 4h du matin heure française, bien décalqués comme il se doit. Donc: gros dodo.


Gros dodo, enfin presque. Six heures et demi plus tard, nous voila frais comme des gardons, grosse patate matinale. Matinale, le mot est faible, puisqu'il était 4h30 heure locale... Un peu tôt pour aller se balader dans la ville.



Une fois levés, qq photos prises par-ci par là, dont une ci-jointe qui représente très bien l'architecture Montréalaise: un gros bordel.
Sans rire, ici c'est pire que ma chambre. Ils arrivent à caser une église orthodoxe entre une résidence universitaire et un batîment quasi désaffecté (l'église est à toîts rouges sur la photo, vous pouvez pas la rater! le bâtiment aux vitres vertes derrière est un building d'études de mon université).


On a aimé: l'architecture, entre modern art et playmobile
On aurait aimé: mettre moins d'une semaine pour résorber le décalage horaire

Le grand départ...


Ayé c'est parti, après d'excellents pronostics de remplissage des vols AF 346 et autres, de la part d'un ancien collègue mais néanmoins toujours très sympathique Stéphane, nous voici dans le fond de la cabine d'un 747-400 direction Montréal Trudeau, l'aéroport international de cette ville canadienne! Vol sans encombres malgré les qq frayeurs de lorraine lors de l'aterrissage notamment!




A l'aéroport, une des premières personnes à nous adresser la parole fut un douanier, fort sympathique, avec lequel nous avons eu l'échange suivant:
" C'est vot' preimière foye au Canada?"
- Oui.
- Surrrment poa la dernière..." avec un sourire coquin.

Bref, d'entrée de jeu, ça promettait...

Du coup, on a aimé: avoir nos bagages à l'arrivée
On aurait aimé: une Lo moins stressée