jeudi 28 février 2008

Have you met Didi?

Didi, ce nom vous est sans doute familier...ou peut-être le connaissez-vous davantage sous le diminutif de la Blonde... Oui oui nous vous avions déjà parlé de l'énergumène dans notre post du 4 septembre!

Et bien figurez-vous qu'il y a deux semaines, Didi la Blonde nous annonce :"je débarque les petits loups". Nous l'avons donc accueilli pendant notre semaine de relâche et on peut vous dire qu'on en a bien profité !!!

Au programme, shopping dans les sous-terrains montréalais; brunch à l'Avenue et grande ballade à Mont-Royal; journée de ski à Bromont avec Loic et Louis; spectacle d'improvisation québecoise; soirée musicale à Crecsent, le quartier anglophone; nuit au foufounes électriques, le bar grunge incontournable de Montréal; diner à La Paryse où l'on trouve les meilleurs hambourgeois du Québec; shooters de roulette russe au pub Le Sainte-Elisabeth; ballade au vieux Montréal par moins quinze degrés; défaite des rugbymen français au Massillia, le bar de l'OM à Montréal, avec au menu sandwich au rosbeef; bains scandinaves au Mont Saint-Sauveur avec Lisabelle et PO nos amis québecois.... et poutine le soir chez eux comme en famille.


Un petit résumé en images monté par un réalisateur incontournable qu'on ne présente plus !!!




Des bains scandinaves....tout le monde devrait en avoir dans son jardin! Le principe est simple, pendant dix minutes on se fait cuire soit dans un bain de vapeur ambiance eucalyptus soit dans un sauna sec. Une fois carbonisé, il faut se jeter dans une rivière glacée. La chaleur est tellement insupportable que l'on peut rester en maillot de bain dehors par moins 15 degrés pendant quelques minutes. Ensuite, pour se relaxer et retrouver un rythme cardiaque normal, on plonge dans des jacuzzis en extérieur, qui donnent sur le spectacle de la montagne et où l'on profite des petites cascades et des jets d'eau pour se masser. Bref un vrai bonheur....Le petit plus de cette journée a été de faire découvrir à Didi nos deux amis québecois Lisa et PO, qui lui ont enseigné quelques expressions typiques comme "craquer la fenêtre" pour ouvrir la vitre d'une voiture. Après la relaxation, place à la gourmandise...Lisa et PO nous ont invité chez eux pour déguster la fameuse poutine...Quelle belle journée!