dimanche 2 septembre 2007

Flâner dans le Vieux Montréal


A deux pas de chez nous, le quartier chinois. Qu'est ce qu'on trouve dans un quartier chinois ? Des restaurants chinois, des boutiques chinoises, des chinoiseries, des portes chinoises, des lions chinois qui gardent les portes chinoises et bien sur des chinois.
Bon a priori même le routard nous deconseille d'y souper (diner version québecoise) à moins d'être un routard de compétition ... on ne va pas trop s'y attarder!!!











Derrière le quartier chinois, le vieux Montréal ou encore petit village de province française qui s'anime autour de la place de l'hôtel de ville et de l'église. Trés touristique !! Trop touristique !!














Avant de se rendre sur le port, un petit encas dans un lieu sympa... Et puis après ces qq kilomètres (ou miles) de marche, on rentre au bercail et gros dodo!

On a aimé: bronzer à Montréal plus qu'à Paris

On aurait aimé: le quartier chinois sans les odeurs

3 commentaires:

Unknown a dit…

pfff....Oh la je m'insurge contre ces commentaires nefastes sur Chinatown. J'y ai personnellement mangé plusieurs fois et jamais malade !!! Les Chinois sont un peuple pacifiste avec une cuisine riche et non grasse contrairement aux hamburgers...

Amts

Anonyme a dit…

Non mais je rêve, Lo est plus bronzée que lorsquelle est venue a Nice!!!!!!!!!!!!!!!!
Lolo

Lorraine a dit…

Aujourd'hui 9 Septembre il fait 30 degrés à Montréal et une soleil qu'on a pas vu en France depuis la canicule.... combien il fait à Nice ???